Mois de l'environement

第八届中法环境月活动等你来探索
Au programme de la 8e édition du Mois franco-chinois de l’environnement

Du 15 octobre au 15 novembre 2021, le 8e Mois franco-chinois de l’environnement (MFCE) invite le public à (re)découvrir les ressources de la Terre qui permettent à l’humanité de subsister depuis le début de son existence. Aujourd’hui ces ressources font face à une crise sans précédent et irréversible : pollution, surexploitation, changement climatique… Cette crise est la nôtre.

Face à cet état d’urgence de la santé de notre planète, le réveil est d’autant plus nécessaire que les solutions à imaginer sont pressantes. Entreprises, consommateurs, politiques, société civile… tous ont un rôle à jouer pour faire évoluer les comportements en faveur d’un développement plus responsable et durable. C’est dans cet état d’esprit qu’année après année, le MFCE oeuvre à la prise de conscience et à la mobilisation collective.

Cette action est soutenue cette année par une personnalité d’exception : l’actrice Zhou Dongyu. Depuis le début de sa carrière, Zhou Dongyu s’est toujours engagée pour la défense de causes environnementales et humanitaires.

 2021年10月15日至11月15日,第八届中法环境月将邀请公众一道,重新认识人类赖以生存至今的地球资源。这些宝贵的资源如今面临前所未有的、甚至不可逆转的危机:污染,过度开发,气候失常……这是我们人类的危机。

面对如此严峻的地球健康危机,意识需要觉醒,为危机找到解决方案更是迫在眉睫。企业、消费者、政界、民间组织……所有人都可以发挥各自作用,推动社会朝更负责任、更可持续的发展方向前进。中法环境月正是基于这样的出发点,一年又一年,不懈地为推动集体意识觉醒和共同行动而努力。

今年,著名演员周冬雨为中法环境月助力,担任推广大使。从影多年,周冬雨始终积极投身环保和公益事业。



 




Expo展览

The Parisianer,chronique de notre planète
«巴黎人»与地球纪事

10.15-11.14

Embarquez pour un voyage dans le temps, au cœur de l’histoire naturelle de notre planète, à travers les couvertures illustrées d’un magazine fictif : The Parisianer !
让我们以虚构杂志«巴黎人»的一系列杂志封面图为起点,开启一段通往过去的旅程,探索地球自然历史
的发展过程。